J.O. 167 du 21 juillet 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer


NOR : PRMG0670467V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à l'administration centrale du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer.

Le titulaire de ce poste exercera les fonctions de sous-directeur des affaires financières au sein de la direction générale du personnel et de l'administration.


Missions principales


Cette sous-direction, en liaison avec les directions d'administration centrale et sous la conduite du secrétariat général, prépare et exécute le budget du ministère. Elle conduit les études prospectives destinées aux esquisses de programmation à moyen terme et aux décisions budgétaires.

Elle assure les fonctions d'ordonnateur principal délégué du ministre. Elle est chargée de la tenue de la comptabilité, sans préjudice du champ de compétences du contrôle financier, du comptable public et du département comptable ministériel. Elle est chargée de la réglementation financière, budgétaire, comptable et de gestion.

Elle est le correspondant central de la Cour des comptes et veille aux suites données à ses préconisations.


Enjeux, responsabilités


Sous l'autorité du directeur général du personnel et de l'administration et du chef du service des effectifs et du budget, le titulaire devra fonder son action dans une vision dynamique des besoins d'évolution de la fonction budgétaire et comptable et de gestion en fonction des impacts de la loi organique relative à la loi de finances et des réorganisations des structures administratives.


L'environnement professionnel et les moyens de la sous-direction


Cette sous-direction comprend :

- le bureau de la prospective financière et du budget (EB/AF1) ;

- le bureau comptable ministériel (EB/AF2) ;

- le bureau de la réglementation financière et des contrôles (EB/AF3).


Profil du candidat recherché


Le titulaire de cet emploi devra faire preuve de capacités de négociation, de dialogue et de communication, d'un esprit prospectif et du goût pour la réflexion stratégique, au regard des enjeux ministériels et interministériels.


Personnes à contacter


Mme Hélène Jacquot-Guimbal, directrice générale du personnel et de l'administration (téléphone : 01-40-81-62-15).

M. Vincent Motyka, adjoint à la directrice générale (téléphone : 01-40-81-72-56).

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être adressées, par voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel :

- aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, 57, rue de Varenne, 75700 Paris ;

- au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris ;

- à la direction générale du personnel et de l'administration du ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex 04.